J’ai l’bide tout serré

Publié le par Tika

 

 

Pas moyen d'allumer la radio, d'ouvrir sa boite de messagerie, de sortir dans la rue, bref de vivre sur ce territoire Terre sans voir & entendre parler des catastrophes, des horreurs & injustices qui se jouent autour de nous, entre nous ! Et encore, chance, j’ai pas la télé !

Sur notre tout petit terrain de jeu qu'est la France, je trouve que nous touchons ces derniers temps à des limites qui me « dégoûtent », me laisse quoi…

Ça donne tellement l’impression d’une régression, d’une répression… Impression, hummm ??

Comment pouvait-on imaginer que sous l'appellation "troisième millénaire" se développeraient encore ce genre de vices & de pouvoirs mal léchés ?

Que la démocratie se ferait tant malmener !

Des milliards sont débloqués pour le sauvetage des banques et pendant ce temps-là, le petit peuple tente de récolter quelques p’tits sous pour le Téléthon… Chercher l’erreur ?

Il y a tellement d'autres choses qui sont bouleversées comme ça, au bon vouloir des politiques, au détriment de ceux du bas, d'eux, de nous..

Oh, je sais bien, ce n’est qu’un tout petit morceau de l’iceberg. Et d’ailleurs je ne veux pas tout savoir, ça ferait trop pour moi. Je l’avoue, je suis bien trop sensible à tout ça. 

 

En ce moment, je me demande « Mais Où va t-on ? »
Hein ! Dites ?

Où est ce que nous pourrons vivre Ensemble ?

Où est ce que nos enfants, et les leurs, pourront rire de bon cœur Ensemble ?

Où et quand ferons-nous avancer l’Humanité vers du concrètement bon pour l’Homme ?

 

Où sera t’il encore permis de rêver à un avenir meilleur ?
 

Une seule réponse me vient finalement : dans l’Art !

Dans cette grande sphère culturelle qu’est l’Art !

Là, il est encore possible de rêver.

Là, il est encore possible de passer « un peu à côté ».

Là, on vous invite encore à voler au-dessus.

Là, on vous offre la possibilité de voir autrement la réalité…

 

C’est bien là où je veux aller et c’est à cet endroit que je veux rester.

C’est là où se situe ma bulle d’air et où il m’est encore possible d’y croire !

 

Intermittents du spectacle, artistes, techniciens, administrateurs,

Malgré la perte de mon statut depuis 6 mois, je continue à vivre spectacle, de tout mon corps, mon cœur et mon esprit. Ils en ont tellement besoin !

Je me joins donc à vous dans cette longue bataille pour la conservation des annexes 8 & 10 !

Il est de notre devoir de continuer à faire vivre cet ESPACE LIBRE !

 

VIVONS HEUREUX, SOYONS LIBRES & CREATIFS !



 

Publié dans Question d'Esprit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article